Comment télécharger une photo d’Instagram

Instagram est sans doute la meilleure application pour poster et commenter des photos. D’ailleurs, il s’agit du réseau social le plus utilisé derrière Facebook, notamment par les jeunes. Des centaines de photos et vidéos se faufilent chaque jour sur les fils d’actualité, au point où l’on a envie d’en télécharger certaines. Et cela tombe bien, car Instagram dispose de ce genre d’option. Découvrez notamment comment télécharger une photo sur Instagram.

Télécharger une photo sur Instagram sans application

Instagram permet à ses utilisateurs de télécharger certaines photos ou vidéos qu’ils trouvent intéressantes, que ce soit issues de leurs propres publications ou celles de leurs abonnés et abonnements. Et pour ce faire, il n’y a rien de plus simple.

La première étape que vous devez faire, si vous voulez télécharger une photo sur instagram, est naturellement d’aller sur l’application. Vous allez vous rendre sur la publication où se trouve la photo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, vous appuyez sur les trois points en vertical, en haut à droite de la publication. Un menu va s’afficher par la suite, et vous devez sélectionner l’option « copier le lien ». Puis, vous allez passer sur le site de DownloadGram, que vous pouvez facilement trouver sur Internet. Sur la barre qui apparaît, vous allez coller le lien que vous avez copié. Vous continuez en appuyant sur Download, suivi de « Download image » pour complétement, télécharger une photo d’Instagram. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre et à regarder la photo téléchargée dans votre galerie.

Une autre méthode sera également de faire une capture d’écran de la photo. Celle-ci sera directement enregistrée dans votre galerie, mais sera moins qualitative que la photo téléchargée.

Télécharger une photo sur Instagram avec application

Si vous voulez récupérer une photo sur Instagram, d’une manière plus effective et rapide, alors rien ne vaut que l’utilisation d’un outil de téléchargement dédié à Instagram. Il en existe quelques-uns, mais le plus efficace est sans doute VideoDownloader for Instagram. Pour le télécharger, il suffit de vous rendre sur Apple Store (pour Iphone) ou Play Store (pour Android), puis de taper le nom de l’application dans la barre de recherche. Vous cliquez ensuite sur « installer » et attendez le traitement. Ceci fait, vous allez appuyer sur le bouton « ouvrir » affiché sur votre Smartphone, afin de l’installer dans votre téléphone.

Vous allez maintenant ouvrir l’application Instagram et vous rendre sur la publication où il y a la photo. Tout comme dans la méthode précédente, vous appuyez sur les trois points en haut et vous copiez le lien. Mais au lieu d’aller dans un site, vous allez directement passer dans l’application et coller le lien sur celle-ci. La photo sera automatiquement téléchargée dans votre galerie, et ceci, en seulement quelques secondes.

Empêcher les gens de télécharger des photos sur son compte Instagram

Bien qu’il est possible de télécharger une photo sur Instagram, elle ne doit se faire qu’en respect de quelques conditions. D’abord, il ne faut jamais utiliser la photo dans un but commercial ou intentionnel, et se faire passer pour le créateur de l’image. Puis, il faut en quelques sortes le consentement de celui qui l’a publié. Si vous ne souhaitez pas que les gens ou du moins, ceux qui ne sont pas abonnés à vous, téléchargent vos photos à votre insu, vous pouvez choisir l’option « compte privé ». Dans ce cas, ceux qui ne sont pas abonnés à vous ne verront aucune publication de votre part et ne pourront pas évidemment les télécharger.

Pour rendre votre compte privé, vous allez vous rendre sur votre profil Instagram. Vous appuyez sur le coin menu en haut à droite. Vous passez sur « paramètres », puis « confidentialité ». Vous activez par la suite l’option « compte privé » et le tour est joué !