Comment créer un identifiant Apple sur un iPhone ?

Avoir un identifiant Apple est quasi-indispensable si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités et services sur votre iPhone. Toutefois, pour les novices, savoir comment créer un compte Apple n’est pas toujours chose évidente. Ces astuces sont destinées à vous permettre de créer votre identifiant Apple avec succès sans forcément avoir besoin de l’aide d’un tiers. Partez également à la découverte des possibilités offertes par ce type de compte et des mesures de protection.

Créer un identifiant Apple : pourquoi faire ?

Avant même de vous créer un identifiant apple, il vous faut déjà savoir à quoi cela va vous servir. Ce dernier est requis lors de la première utilisation de votre iPhone et vous permet de personnaliser, à votre guise, votre interaction avec l’Apple Store du web. Concrètement, il vous permet d’utiliser de nouvelles applications sur votre iPhone, de transférer à distance des applications ou encore, de les mettre à jour. Vous pourrez également bénéficier d’un compte iCloud et ainsi, profiter de l’intégralité des services Apple. Les services concernent les achats sur l’iTunes Store, l’enregistrement de produits Apple et vous ouvrent l’accès à l’assistance AppleCare et à bien d’autres services disponibles dans l’Apple Store.

Ainsi, créer un compte Apple est indispensable si vous souhaitez optimiser votre expérience utilisateur. Outre la création d’un Apple ID, bénéficiez d’innombrables tutoriels concernant votre iPhone sur le site de www.passion-mobile.com.

Comment faire pour créer un identifiant Apple sur un iPhone ?

Les étapes pour créer un compte apple sur votre iPhone sont très simples, il suffit de les suivre. Si vous ne possédez pas de carte bancaire, vous pouvez créer votre identifiant sans mode de paiement associé grâce à une autre procédure. Tout d’abord, dirigez-vous vers l’accueil de votre téléphone, puis vers les « réglages dont l’icône prend la forme d’un engrenage. Sur le haut du menu, appuyez sur « Connectez-vous à votre iPhone ». Rendez-vous ensuite sur « Vous n’avez pas d’identifiant Apple ou vous l’avez oublié ? » et sélectionnez « Créer un identifiant Apple ». Cette étape est censée mener à celle qui requiert vos informations générales. Pour cela, vous aurez besoin de remplir tous les champs demandés par vos propres informations, et non celles d’une autre personne. Vous serez ensuite amené à choisir votre pays et à indiquer votre numéro de téléphone. Pour l’étape de validation, vous pouvez choisir entre SMS ou Appletéléphonique, qui consiste à vous fournir le code à partir d’un appel téléphonique. Il est recommandé d’opter pour le SMS qui offre un visuel plus pratique. Une fois le code de validation reçu, appuyez sur « suivant » et acceptez les conditions générales après les avoir bien lues. Connectez-vous ensuite et entrez le code d’accès de votre iPhone. Fusionner vos données est optionnel. Tout dépend si vous souhaitez accéder à vos données stockées sur iPhone depuis votre compte iCloud.

En suivant ces étapes, créer un identifiant Apple sur votre iPhone ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous ! Sachez toutefois, que vous ne pouvez créer qu’un seul compte Apple pour une seule adresse e-mail.

Comment protéger un compte Apple ?

Créer un identifiant apple est certes simple, mais il faut veiller à la protection de cet identifiant. Sachez qu’il existe des mesures garantissant la sécurité et la confidentialité de votre compte. Pour cela, vous pouvez opter pour l’identification à deux facteurs. Cette option peut avoir déjà été activée en fonction de la date de création de votre compte. Dans le cas échéant, procédez à la réinitialisation de vos questions de sécurité et choisissez celles dont les réponses sont difficiles à deviner. Il est également préférable d’ajouter une adresse e-mail de secours afin de vous permettre de récupérer l’accès à votre compte Apple si jamais vous ne vous souvenez ni de votre mot de passe, ni des réponses aux questions de sécurité.

Mais il existe des moyens simples pour pouvoir garantir la sécurité de votre identifiant : choisir un mot de passe sûr et différent de ceux que vous employez sur d’autres plateformes en ligne, choisir des questions de sécurité difficile à deviner et changer régulièrement de mot de passe tout en prenant soin de les noter dans votre carnet personnel, par exemple. Autre conseil très important, c’est de toujours se déconnecter à la fin de chaque session sur un ordinateur.

Commander sur Apple Store est-il possible sans identifiant Apple ?

Sachez qu’il vous est possible de passer des commandes sur l’Apple Store sans avoir à créer un compte Apple. Il vous faudra choisir la fonction « Commande invité », ajouter à votre panier les produits que vous désirez acheter, fournir les informations requises pour la livraison et le paiement. Pour terminer, il ne vous suffira que de cliquer sur « Commander maintenant ». Même en choisissant cette option, vous bénéficiez d’un suivi de commande en ligne. Vous pouvez même annuler ou modifier votre commande.

Toutefois, bien que vous soyez autorisé à passer vos commandes sur l’Apple Store, il est toujours préférable de disposer d’un Apple ID afin de bénéficier au maximum des services offerts par la marque.