Popa, une poignée iPhone pour prendre des photos

Pour les inconditionnels de la photo, voici POPA, une poignée qui se clipse sur votre iPhone vous offrant une très bonne tenue.

popa

L’APN de l’iPhone est de plus en plus performant et malgré les efforts d’Apple pour faciliter la prise de vue (le déclenchement par le biais des boutons de réglage du son est un vrai plus), l’ergonomie est loin d’être encore parfaite.

Pour les inconditionnels de la photo, voici POPA : une poignée qui se clipse sur votre iPhone vous offrant une très bonne tenue et surtout un vrai bon gros bouton de déclenchement de la vue ! Bonne idée supplémentaire : un pas de vis sous la poignée permet – à l’instar de tout bon appareil photo qui se respecte – de fixer l’iPhone ainsi équipé sur un trépied.

Le look vintage inspiré des vieux instamatiques n’est pas déplaisant et l’ensemble est plutôt bien réalisé à base de cuir et métal.

Une application gratuite dédiée permet de faire fonctionner le déclenchement (application bien réalisée avec notamment partage sociaux dont instagram).

La poignée POPA est en vente au prix de 60€ (dragonne en cuir et housse fournies).