Iphone 6 : changer la batterie

Redonnez vie à votre iPhone 6 avec une nouvelle batterie de remplacement – c’est rapide et ça va faire une énorme différence ! Faites attention si votre batterie gonfle. Ce guide vous conseille de retirer le panneau avant ; ceci est destiné à éviter d’endommager les câbles exposés. Si vous vous sentez en sécurité pour aider soigneusement l’écran tout en retirant la batterie de l’iPhone, vous pourrez ignorer le retrait de l’écran et passer directement à la phase de retrait de la batterie. Calibrez votre batterie nouvellement montée pour une efficacité optimale après avoir suivi ce guide : chargez-la à 100 % et continuez à la charger pendant au moins deux heures supplémentaires.

Ouvrez l’iPhone et déconnectez la batterie

Pour remplacer votre batterie, éteignez votre iPhone 6 pour pouvoir enlever cette dernière et retirez les deux vis pentalobées inférieures à côté du port de charge. Placer le panneau à l’écart du cadre arrière. Commencez par la ventouse, en soulevant doucement l’écran. Fixez un outil en plastique jusqu’à ce qu’un petit trou se trouve entre l’avant et l’arrière. Déplacez l’outil en plastique le long du côté du smartphone pour retirer complètement l’ensemble avant. Dirigez l’assemblage avant à un angle de 90 degrés. Attention aux quatre câbles dans le coin supérieur droit du téléphone reliant l’avant à la carte mère, ne soulevez pas l’ensemble à plus de 90 degrés ou ces câbles peuvent s’endommager ! Gardez une main sur l’assemblage avant tout en passant à l’étape suivante. La prochaine étape pour le changement batterie iPhone 6 consiste à retirer la plaque métallique avec vos doigts ou une pince à épiler sur le dessus du connecteur de la batterie et à retirer la plaque métallique. Débranchez le connecteur de la batterie avec un outil en plastique sous couvercle. Le connecteur se détacherait rapidement avec très peu d’effort.

Retirez l’assemblage avant de la batterie.

Vous pouvez retirer complètement l’assemblage avant du téléphone lors du changement de batterie de votre iPhone 6. Ou vous pouvez continuer sans retirer l’assemblage avant, mais les câbles peuvent se déchirer si l’avant n’est pas tenu soigneusement. Si les câbles se déchirent, un nouvel assemblage avant pourrait coûter cher. Pour retirer l’assemblage avant, dévissez les cinq vis retenant la plaque métallique supérieure et mettez les vis et la plaque de côté.
Débranchez les connecteurs LCD, tactiles, caméra/capteur avant et bouton d’accueil avec un outil en plastique, tout comme vous avez déconnecté le connecteur de la batterie à l’étape précédente. Il existe de nombreuses façons de la détacher. Celle-ci est équipée de deux bandes adhésives solides. Vous devez couper ces bandes adhésives du dessous du téléphone. S’ils se cassent, ils devront soulever/retirer la batterie du côté gauche du téléphone. Vous pouvez chauffer l’arrière du téléphone avec un sèche-cheveux pour ramollir l’adhésif, la batterie sortira plus facilement de cette façon. Soulevez le coin gauche de la batterie vers le haut et retirez l’adhésif le long du côté gauche de la batterie. Cela réduira le risque de déchirure de l’adhésif. Vous pouvez également tirer l’adhésif vers le bas, vers le port de charge, mais il se déchire plus facilement de cette façon. Une fois l’adhésif retiré, la batterie peut être retirée avec vos doigts.

Connectez l’assemblage avant et la batterie

Mettez un nouvel adhésif en place et placez la batterie dessus. Si votre batterie n’est pas livrée avec de l’adhésif, du ruban adhésif ordinaire convient. Prenez un morceau de ruban adhésif et faites-en une boucle avec le côté collant vers l’extérieur. Placez la boucle de ruban adhésif au même endroit que l’ancien adhésif et appuyez sur la batterie avec vos doigts. Rebranchez l’assemblage avant si vous l’avez déconnecté précédemment. Méfiez-vous des petits connecteurs. Ils sont fragiles et peuvent être endommagés s’ils ne sont pas manipulés avec précaution. Alignez les connecteurs et appuyez dessus avec votre index pour les attacher à la carte mère. Cela peut être assez délicat alors prenez votre temps.
Si l’écran LCD ou l’écran tactile ne fonctionne pas correctement après avoir remplacé cette dernière, cela peut être dû au fait que les connecteurs ne s’enclenchent pas. Si tel est le cas, revenez à cette étape, déconnectez puis reconnectez ces connecteurs. Vissez la plaque métallique au-dessus des connecteurs. Assurez-vous de mettre les vis à leur place respective. Connectez le connecteur de la batterie en appuyant dessus avec votre index et vissez la plaque métallique. À ce stade, vous pouvez essayer d’allumer le téléphone pour vous assurer que tout fonctionne normalement. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez facilement effectuer des ajustements sans avoir à rouvrir votre téléphone.

Remettez l’assemblage avant en place

Pour la dernière étape, abaissez l’ensemble avant sur l’ensemble arrière. Assurez-vous que le haut de l’avant est adjacent au haut de l’assemblage arrière. Appuyez sur les deux assemblages avec vos doigts. Vissez les vis du bas. Après le remplacement de la batterie, l’heure et la date du smartphone sont rétablies par défaut. Vous devrez synchroniser votre téléphone avec un réseau wifi pour ajuster automatiquement l’heure et la date avant qu’il ne trouve la réception, sinon il dira simplement “Recherche… ” dans le coin supérieur gauche de l’écran.