Réparer son iPhone ou le faire réparer ? Conseils

Votre iPhone a une vitre cassée qu’il faut réparer ou est tombé dans liquide. Ce type d’accident est malheureusement assez fréquent. Il est préférable de le confier à un professionnel bien qu’on peut réparer son iPhone soi-même, en voici les raisons.

Faites réparer son iPhone dans un Apple Store

Pour faire réparer par exemple votre écran à partir d’un magasin Apple, rendez-vous simplement dans le magasin Apple le plus proche. Prenez rendez-vous avec le personnel pour réparer votre écran d’iPhone cassé. C’est une bonne idée de contacter le centre client d’Apple avant de faire quoi que ce soit d’autre. En effet, les réparations de l’entreprise sont toujours beaucoup plus sûres et les pièces de rechange sont d’origine. Cependant, la facture est assez salée. Ceux qui sont hors garantie ou qui n’ont pas assez d’argent pour effectuer des réparations dans un magasin Apple préfèrent généralement faire réparer leur écran d’iPhone par leur magasin téléphonique. Ces réparations coûtent généralement beaucoup moins cher, mais vous devez laisser votre téléphone au technicien pendant au moins deux jours. Cela en inquiète plus d’un, car le téléphone contient pratiquement toutes les informations privées.

Faites réparer iPhone cassé à la maison

Faire réparer son iPhone à la maison est un concept relativement nouveau, mais très utile. Les entreprises qui réparent les téléphones à domicile nécessitent un rendez-vous en ligne. Vous pouvez également prendre un rendez-vous dans un bar ou à votre bureau si votre horaire l’exige. Le réparateur viendra chez vous le jour et à l’heure prévue. Il corrigera les défauts de votre téléphone en une demi-heure devant vos yeux. Lorsque vous faites répare votre smartphone dans un magasin spécialisé, ou chez vous. La facture est moins chère que dans un magasin Apple. Attention cependant, car la réparation de votre iPhone par un magasin local annulera votre garantie, et vous ne saurez jamais si vos effets personnels resteront privés pendant que votre téléphone est dans les mains du réparateur. Certaines pièces peuvent ne pas être dénichées dans ce type de boutique.

Réparer son iPhone par soi-même

À moins d’être calé en la matière, il n’est pas très conseillé de faire réparer votre téléphone par vous-même. Certes en termes de coût, c’est gratuit, mais vous risquez de rendre irréparable votre iPhone. Il existe des vidéos sur des sites de streaming qui vous aideront dans vos démarches, mais la plupart d’entre eux ne vous sauront d’aucune utilité si vous avez réalisé une fausse manipulation. Vous ne serez pas remboursée contrairement aux prestations d’une boutique d’Apple ou spécialisée.