Comment réparer un iPhone 6 tombé dans l’eau ?

Plusieurs incidents sont susceptibles de se produire lors de la prise en main de nos téléphones mobiles. Ces téléphones risquent de faire une chute accidentellement. Mais voir son iPhone 6 tomber à l’eau est l’un des pires cauchemars des utilisateurs. Les dégâts causés par les liquides peuvent aller jusqu’au court-circuit endommageant la carte mère de votre iPhone 6. Mais la perte de votre appareil est évitable si on adopte les bons réflexes et guides de réparation d’urgence.

Le séchage rapide

Le premier réflexe à adopter si votre appareil tombe à l’eau est le séchage rapide. Il s’agit en fait d’un séchage externe, car c’est cette partie externe de l’iPhone qui est en contact direct avec le liquide. Pour ce faire, commencer par retirer la coque de protection et surtout la carte sim. Ensuite, il est fortement déconseillé d’essayer de rallumer l’appareil s’il s’est éteint lui-même. Le fait de rallumer votre iPhone peut causer un court-circuit et endommager ce dernier. Si vous êtes doué en électronique, il est aussi possible de démonter directement la batterie. Dans le cas contraire, éviter le démontage afin d’éviter la perte de la garantie constructeur. Contactez rapidement le spécialiste de la réparation des iPhone Allo Réparation Toulouse et de tout autre appareils smartphones et tablettes.

Premier réflexe : éteindre le téléphone

Dans la majorité des cas, le téléphone est en veille quand il tombe à l’eau. Si l’incident se produit, il est vivement recommandé d’éteindre l’iPhone dans m’immédiat. Il peut arriver que l’utilisateur ne se souvienne pas si son iPhone 6 a été éteint ou en marche lorsque celui-ci tombe à l’eau. Dans ce cas, il est conseillé de seulement procéder au séchage externe sans essayer d’appuyer sur le bouton de mise en marche. Dans les deux cas, pour éviter la confusion entre un appareil en veille ou éteint, le geste le plus adéquat serait de laisser l’iPhone se sécher pendant deux jours ou plus. Eteindre son iPhone 6 après que celui-ci tombe à l’eau évite tout sorte de court-circuit.

Une méthode simple mais efficace

Plusieurs utilisateurs ont affirmé l’efficacité de cette méthode. La plupart des malheureux propriétaires d’iPhone mouillé ont le mauvais réflexe de recourir aux souffleurs produisant des chaleurs. Cette méthode est déconseillée du fait que la chaleur peut augmenter le dégât de l’appareil. Il est plutôt conseillé d’optez pour la méthode du riz blanc. La méthode consiste à laisser l’iPhone dans des grains de riz pendant deux jours au moins. En effet, le riz absorbe l’humidité et l’iPhone 6 a une forte chance de redémarrer à nouveau. Dans le cas extrême, consulter un professionnel comme la boutique de réparation de téléphone à Toulouse serait le bon réflexe.