Comment changer et réparer l’écran de son iPhone ?

Vous êtes de passage à Toulouse pour voir un ami, et au moment de l’appeler pour convenir d’un rendez-vous, catastrophe ! Vous faites tomber votre iPhone. Premier constat de vitre cassée, vous découvrez également que l’écran tactile ne répond plus de manière aussi fluide qu’avant la chute, et que les images ont tendance à pixelliser. Pas de panique, vous pouvez vous rapprocher d’un magasin de réparation de téléphone pour un diagnostic approfondi des dégâts. Normalement, les revendeurs et représentants peuvent effectuer les opérations de changement de la vitre de protection ou de remplacement de l’écran en totalité, en fonction de la casse.

Demander un conseil

Tous les téléphones portables, qu’ils soient d’entrée de gamme ou de la toute dernière tendance, disposent d’un point commun : ils sont tous susceptibles de subir une chute. Selon leur degré de solidité, certains résistent, d’autres se fracassent plus facilement. Mais dans tous les cas, l’écran en sort rarement indemne de cette mésaventure. En ce qui concerne votre iPhone, la meilleure décision consiste d’abord à demander un devis auprès d’un magasin de réparation de téléphone à Toulouse. Vous devez juste entrer en contact avec Allo Réparation Toulouse pour exposer votre souci, et bénéficier des conseils avisés par des professionnels pour prendre la meilleure décision.

Les avantages de passer par un professionnel

Selon l’étendue de la détérioration de votre iPhone, un magasin de réparation de téléphone à Toulouse peut prendre en main les procédures de remplacement ou de changement du matériel cassé suite à la chute. Vous aurez ainsi l’assurance de disposer d’un équipement neuf, sans aucun risque de dysfonctionnements futurs puisque la réparation a été effectuée par un professionnel. En outre, dépendant de la date d’acquisition de votre téléphone, vous pouvez éventuellement bénéficier d’un tarif rabaissé pour l’opération, en fonction de la validité de votre contrat de garantie, et surtout si le réparateur est agréé par le constructeur.

Procédez vous-même à la réparation

Par manque de temps malheureusement, vous ne pourrez pas faire un crochet vers un magasin de réparation de téléphone. Vous n’avez donc d’autres options que de procéder à la restauration vous-même. Vous devez alors acheter de nouvelles pièces pour remplacer ceux qui ont été cassés. L’opération en soi ne présente rien de compliqué, et il sera d’autant plus facilité si vous disposez d’un kit de réparation pour iPhone. Dans le cas contraire, celui-ci se trouve pour pas cher en boutique spécialisée.