Combien coûte la réparation d’un iPhone ?

Votre iPhone ne fonctionne pas correctement ? L’écran de l’iPhone est cassé ou il ne fonctionne pas correctement? Il est réparable, mais vous craignez que la garantie soit expirée et vous devrez donc supporter les frais de la remise en état. On exposera dans cet article le tarif de la réparation d’un iPhone hors garantie avec Apple ou un technicien spécialisé.

Réparation chez Apple

La solution la plus sûre consiste sûrement à envoyer le téléphone à Apple et à procéder à la réparation du centre agréé officiel en France. Le remplacement de la batterie, par exemple, coûte une trentaine d’euros, auquel vous pouvez ajouter des frais de port d’une douzaine d’euros. Ce prix s’applique aux modèles iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6 s, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Mais lors des promotions, les coûts de réparation peuvent concurrencer le tarif proposé par les boutiques spécialisées. L’appareil ralenti lorsque la batterie n’était plus en parfait état. Mais en général, la réparation tourne entre 60 € et 90 €, car vous aurez besoin de restaurer votre smartphone et éventuellement de procéder à une nouvelle installation d’iOS. La sauvegarde vous permettra de restaurer vos données une fois que vous aurez retourné votre téléphone.

Réparation chez un vendeur non agréé

La réparation d’un iPhone peut être réalisée par des boutiques non agréées par la firme. Les prix sont moins onéreux pour des résultats similaires. Cependant, si votre appareil est encore sous garantie, vous risquez de ne plus bénéficier de la couverture. Il est important aussi de confier le smartphone à des réparateurs de renom afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Le tarif de la réparation de l’iPhone dépend donc du type de l’iPhone que vous possédez et du réparateur. Faites une recherche approfondie pour voir la prestation, la moins chère. Vous pouvez visiter les forums pour connaître la réputation du réparateur. Il est aussi possible de se rendre directement au magasin, vous aurez ainsi l’avantage de connaître le lieu où travaille le prestataire et d’y revenir facilement si la réparation n’a pas résolu votre problème.

En bref

Combien coûte la réparation d’un iPhone hors garantie ? Les prix dépendent du modèle de l’iPhone et du type de la panne. Il est donc possible qu’une intervention, se rendant physiquement dans un Apple Store, puisse fournir un montant abordable. Pour réparer un iPhone hors garantie, Apple distingue trois types de réparation. ? Il y a une grande différence entre les services après-vente d’Apple et les autres réparateurs. Si vous avez un appareil sous garantie il est préférable de se rendre dans une boutique officielle. Sinon, vous pouvez le confier à un réparateur chevronné.